Meteore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La meilleure guilde Francophone d'Avalon Heroes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidature, candidat => ? :EVIL:

Aller en bas 
+5
guigui2807
DemonSquad
Donkey
Yuu
Zerakyel
9 participants
AuteurMessage
Zerakyel
Fantassin
Zerakyel


Messages : 461
Activité sur le forum : -4177
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Paradis Perdu

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:09

Bonsoir, je me présente, Zerakyel in-game pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'étais un membre de "Eclipse".
Une petite entrée rapide sur les données indicatives personnelles in-game :
*Nom de kin ? Zerakyel, surprise ...
*Mon rps doit être du cercle de 1750, par là ...
*J'ai joué 380 heures on dirait ...

Et on continue :
*J'aime aussi bien le camp aeo que orien ...
*Je ne leave jamais, hors cas de crash modem, assez rare quand même ...
*Mon style de héro est le nuker, BWAHAHAHA ...
*J'ai joué avec tous les membres de "Eclipse" ...
*Avec qui je ne m'entend pas, bonne question, KONGOUNET ?!! ...

Allez on essaie d'accélérer un peu le rythme et de bacler tout ça, (:EVIL:) :
*Je n'aime pas les ragix dans le type adisse, j'aime avoir 5 kills en 10 secondes,
j'écoute toujours les conseils et argumente, je passe sur le forum tous les jours,
bataille intraguilde, j'adore et s'il me reste 30 minutes, bah je me lance dans un DM ...

Dernier message ? Obligatoire ? ... Bon bah .. Vous l'aurrez compris, j'aime les points de suspensions ! ...




Revenir en haut Aller en bas
Yuu
Fantassin
Yuu


Messages : 466
Activité sur le forum : -4096
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part =)

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:10

OH WIIIIIIIIII ZERA *-*
Revenir en haut Aller en bas
Donkey
Giant Dust Golem
Donkey


Messages : 2925
Activité sur le forum : -14
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Kongo Jungle

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Non   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:50

Le prelevel, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://ahmeteore.forumgaming.fr
Zerakyel
Fantassin
Zerakyel


Messages : 461
Activité sur le forum : -4177
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Paradis Perdu

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:57

Kongounet, je te HAIS !!!! JE LOVE PRE BWAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
DemonSquad
Mob de Niveau 1
DemonSquad


Messages : 111
Activité sur le forum : -4727
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:13

Le prelevel et ni bien ni mal des fois il est nécessaire Smile

Revenir en haut Aller en bas
guigui2807
Mob de Niveau 1
guigui2807


Messages : 119
Activité sur le forum : -4652
Date d'inscription : 04/12/2010

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:39

J'aime pas prelv sa gâche tout l'xp des autre é_è
Revenir en haut Aller en bas
Donkey
Giant Dust Golem
Donkey


Messages : 2925
Activité sur le forum : -14
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Kongo Jungle

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Non   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:40

Uniquement si un allié recule pour te laisser preleveler, pas pour que tu fonces en bloquant des personnes sans leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://ahmeteore.forumgaming.fr
Yuu
Fantassin
Yuu


Messages : 466
Activité sur le forum : -4096
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part =)

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:47

genre tout à l'heure une bing et une yoichi qui prenait les deux lines on était 3 cons au milieu XD
Revenir en haut Aller en bas
Donkey
Giant Dust Golem
Donkey


Messages : 2925
Activité sur le forum : -14
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Kongo Jungle

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Eh eh   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:56

C'est pour ça que Cross n'est pas une si bonne map. Une Yoichi(et il y en a quasiment toujours une)bloque une voire deux lignes(et au pire, un de ses alliés bloque de temps en temps l'autre), pour peu qu'il y ait un ARC, il n'a jamais le temps de monter suffisamment de niveau et se faire traiter de feedeur dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ahmeteore.forumgaming.fr
Zerakyel
Fantassin
Zerakyel


Messages : 461
Activité sur le forum : -4177
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Paradis Perdu

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:46

Selon moi, les seuls à pouvoir pre sont les héros capable de "steal" les mobs de 4 min coté adverse, donnant ainsi à son équipe un avantage colossale ..
Mais c'est vrai que certains héro vraiment "imba" dans le genre, je focus yoichi notament qui, quand surpasse les ennemis niveau level, peut les prendre 1vs3
sans problème avec sa plante cheaté, et son ulti qui fait des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
guigui2807
Mob de Niveau 1
guigui2807


Messages : 119
Activité sur le forum : -4652
Date d'inscription : 04/12/2010

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:40

Je me rapelle d'un truck qui fou la rage une foi il y avait 2 prelvl (donc je rester comme un con sans rien faire) , alors je vien prelvl avec l'autre il me traite de noob pck je vien et me dit de partir ,des que je par (il et 2 min ) il me dit look ton lv noob ... alors que jpouvait pas xp u_usa crain sa
Revenir en haut Aller en bas
Donkey
Giant Dust Golem
Donkey


Messages : 2925
Activité sur le forum : -14
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Kongo Jungle

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Oui   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:08

C'est ce que je reproche aux prelevelers.

Maintenant, avec ton argument, Zera, voici les héros qui peuvent, ou bien voler/gérer les 4 min de Cross seuls, ou bien être très forts au niveau 6:
-Keias, avec Cain et Critical Strike, il peut voler les creep, voire se les faire seul.
-Jarje, avec Lightning Orb et Vengeance of Judgement, pas besoin de détailler.
-Laina, qui peut voler un mob, faire Healing Song(voire avec Fanatic Song avant)pour les tuer ou les voler.
-Neklit, avec son ulti.
-Durof, avec Canon ou son ulti.
-Pallas, avec Crossbow mode bourrine avec son ultimate, surtout pour les voler.
-Jonathan, avec son ulti, surtout si un ennemi est là.
-Dukan, parce que très fort tôt grâce à son ulti.
-Fletcher Brothers, avec son ulti à distance et ses deux sorts de zone.
-MOON, qui ne sert à rien avant le niveau 6 et qui peut faire de bons kills à ce niveau si il a bien prelevelé et que les ennemis n'ont pas eu le temps de prendre detect.
-Baratsh, avec son ulti et éventuellement deux sorts de zone.
-Bentilus, avec son ulti et un sort de zone pour éventuellement les voler.
-Drake, qui a un ulti surpuissant à bas niveau, et gérer ainsi facilement en 1v2 les ennemis voire plus(un pour Hand Canon par exemple et le Stun(bien affaibli, l'ennemi), un deuxième l'ulti, le troisième est capturé).
-Kalshutein, avec son ulti.
-Aiken...besoin de préciser?
-Secmat...qui peut aussi faire du 1v3(des sorts pour en tuer un, un ulti pour en tuer un autre, et être à fond pour le troisième, avec encore les sorts...voire un quatrième à mains nues?).
-Skatilo, avec son ulti rapide, ou tnt+grenade launcher sur les mobs.
-Lejena, avec Mouvement Gap qui peut tuer les mobs seule.
-Ellinese, pour avoir de quoi tuer un ennemi avec son ulti, en bloquer un autre avec kiss, et peut-être gagner le combat avec ses clones(sans parler du fait qu'elle peut commencer tout ça en étant invisible lors des 4 minutes quand les ennemis sont déjà affaiblis, et que l'ulti marche en zone pour voler les mobs).
-Jack Shepard, qui peut profiter de son ulti vite pour tuer les mobs seuls sans être tué...et qui a juste l'une des meilleure AGI du jeu et peut tuer au moins deux ennemis seul si il a prelevelé.
-Adelia, qui peut maximiser Wrath et...en fait, tous ceux sachant jouer Adelia comprendront.
-Teolia, pour ulti tôt les Canon Tower sans être dérangée, puis les radars...voire creeper avec Makuma...
-Amkatar, qui peut bloquer les ennemis qui creepent aux 4 min avec son ulti, et face à des mobs, ça peut souvent vouloir dire tuer tout le monde d'un coup(en plus de ses sorts, voire de momie bien sûr).
-DeathAdder, avec son ulti.
-Novek, pour son ulti tôt et combler ses faiblesses physiques.
-Gai, avec son ulti.
-Bazraal, avec son splash et son ulti.
-Maguiel, pour ses deux sorts de zone.
-Humbaba, parce miam si ça se passe mal, le temps de finir celui qui se retrouve seul et de plus bas niveau donc.
-Takiru, parce qu'avec une Vamp Pot, son ultimate lui permet d'enchaîner les kills tout seul.
-Juajin, pour High Mountain Stance et son ultimate pour creeper.
-Masamichi, pour ses sorts.
-ARC, pour les mêmes raisons que MOON.
-Chadol, parce que Spinning Kick ça creep, et qu'avec Ulti, tu en tues deux facile, avant d'avoir à réfléchir sur le troisième en 1v1(tu viens de faire deux kills et avais déjà l'avantage).
-Kurotsuki, parce que son ulti et ça justifie tout.
-Mamba, parce que je ne le connais pas assez, mais que jeter les ennemis hors des mobs pour les prendre un par un, ou au milieu d'eux alors qu'il est quasi mort pour qu'il se fasse tuer, c'est fort.
-Muchard, parce que vous êtes déjà mort si vous vous posez encore la question.
-Raiksha, parce que lui aussi, il gère très bien en 1v2 minimum, avec son ulti qui kill direct' quasiment.
-Yoichi, parce que pas de detect en face, ça veut dire que des morts.
-Heathpati, parce que son ulti permet de bien voler les mobs et en plus tuer les ennemis(ça demande plus de tact en revanche, ici).
-Nachasha, parce que entre les mobs(puisqu'on vient pour les voler, on intervient juste après), Seduction qui oblige un ennemi à reculer ou à taper un de ses alliés, les clones où l'on perd du temps en plus des mobs(on ne sait plus où donner de la tête), et Queen's Power qui est très bon à bas niveau, surtout si Nach a prelevelé, ben...voilà quoi...
-Mitsuki, parce qu'elle les tue vite et bien(voire peut stealer les mobs si elle gère avec son poison).
-Yohong, parce qu'elle vient voler les mobs facilement, se soigne pour éviter les attaques et repart aussi sec(sans skill en face grâce à l'ulti bien sûr).
-Subaekrim, parce que ulti et chain.
-Phelizia, parce que ça permet juste de rendre un allié invulnérable régulièrement et avoir un kill tôt pour l'ulti.
-Nanaricchi, parce que trap bien placé vers les mobs, c'est fort.
-Aprasas, pour son ulti et Strong Blast.
-Bingyokyung, pour son ulti tôt, et surtout parce que Multiple Arrows, pour creeper, c'est très très fort.
-Yunkwanchung, pour son ulti, mais aussi wheel si il veut creeper.
-Gandilva, parce que mandrakes, on m'a dit que c'était fort, et surtout que j'ai vu de bons Gandilva preleveler et faire des kills à gogo(parmi les dégâts les plus élevés du jeu).
-Seimei, pour son ulti surtout.
-Myoemchun, parce qu'un sort de zone, plus trois en ulti.
-Hekami, pour Purification Light.
-Ignes, pour son ulti.
-Rukselam, entre son stun et son passif, il peut quasi creeper tout tout seul sans le moindre dégât.
-Shaochun, parce prendre le contrôle d'un mob, et se faire des thunes, il parait que c'est utile à ce jeu(et que très difficile à tuer si il a prelevelé en ulti).
-Kazure, parce que ses deux passifs sont trop bons pour être négligés.
-Seolbin, pour son ulti ou Charge.


Bref...et sinon, avec qui est-il inutile de preleveler? Il y a TOUJOURS une raison. Toujours une raison de prendre l'avantage sur ses ennemis...mais laisser ses alliés à la traîne les rendant pour la plupart quasi inutiles(genre ceux qui mettent du temps à devenir bons).
Revenir en haut Aller en bas
https://ahmeteore.forumgaming.fr
Belgarathe
Mob de Niveau 1
Belgarathe


Messages : 239
Activité sur le forum : -4555
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toujours la ou il faut :)

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:41

Yeah zera revient <333
Revenir en haut Aller en bas
Zerakyel
Fantassin
Zerakyel


Messages : 461
Activité sur le forum : -4177
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Paradis Perdu

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:14

Non, car nombreux d'entre eux seront morts bien avant d'avoir voler les creep, les stealers doivent pouvoir les voler seul, contre 4 adversaires tout en ayant un minimum de conviction...
Par exemple jo ne tuera pas forcément tous les 4 min creep, ou encore laina, qui se fait massacré par mirror ...
neklit par exemple, envoie ouro, enclenche cloak et dispel rune est assuré de pouvoir les gérer avec un "minimum" de facilité ou jarje, qui, au lvl 6 et son ulti est capable de mettre a terre
n'importe quel adversaire plus bas level que lui; bon jarje devra peut être utiliser le tp, seimei, également, l'un des meilleurs ulti-steal.
Et yoichi, l'avantage qu'il prend n'est pas de steal les 4 min creep, mais de devancer ses adversaires et prendre le plus de kill possible, un moon qui pre au level 6 ?
Tu as cité beaucoup de héro, 80% d'entre ne tiendrai pas dans un 1vs4 pour steal les 4 min creep.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey
Giant Dust Golem
Donkey


Messages : 2925
Activité sur le forum : -14
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Kongo Jungle

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Bof   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:39

Ca dépend steal à quel moment. Prenons un héros qui place à l'avance son skill comme l'ulti de Neklit, là, c'est fait et il se tire. Mais un héros qui steal, comme un invisible qui achève le mob(KS)et se casse par exemple, c'est une autre histoire.

Si, d'après toi, Jarje a besoin de tp, donc ne peut pas tenir la route, alors à part Neklit, concrètement, ça sera le cas pour tous.


Et arrête de surestimer Yoichi...un simple Slip de Laina et on n'en parle plus...ou un Shackles of Wind de Lejena, et ce ne sont que des exemples... Si tu me parles de mirror contre Laina, alors je te parle d'autant plus de mirror face à Yoichi(ou Cancel Summoning).

Si il y a un intérêt à ce que Yoichi prelevel, il y en a tout autant pour les héros cités. Si alors même Jarje ne peut pas réussir son coup, alors ceux qui pourront réussir sont encore moins nombreux...et puis en ce cas, ne prelevel plus avec Jarje. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ahmeteore.forumgaming.fr
Sfrorange121
Guardian
Sfrorange121


Messages : 3111
Activité sur le forum : 109
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : DTC. Owned. :D

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:17

La on reviens un peu sur al conversation du pre-level, et je m'en fou, je hais cross.

Bref...

Tu n'étais pas sur Lol ? Si tu reviens, sera-tu actif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s4noobz.webs.com
Metalink
Guardian
Metalink


Messages : 3257
Activité sur le forum : 629
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 43
Localisation : Chez moi, quelle question

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:40

Regarde son post dans la partie Ambassade, Sfr...

Je go faire le sondage dès maintenant malgré la flemme qui me tient.

Le pre, ça peut être bien ou mal selon l'équipe. Une équipe de creepers peut envoyer des pres, une equipe avec deux liners n'envoit pas de pres.
Revenir en haut Aller en bas
XBLACKWARRIORX
Archer
XBLACKWARRIORX


Messages : 669
Activité sur le forum : -3901
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 108
Localisation : Localisaquoi?

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:49

.... =D

PS : Bonne Présentation

PS2 : Stop Le HS avec vos Prelvl - cf stratégie Pour en débattre ! =D ( QUELLE AUTORITé )
Revenir en haut Aller en bas
Metalink
Guardian
Metalink


Messages : 3257
Activité sur le forum : 629
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 43
Localisation : Chez moi, quelle question

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:12

T'étais pas obligé de mettre en PS le fait que ce soit une bonne présentation.

PS : Les mono-smileys seront modérés à vue.
Revenir en haut Aller en bas
Zerakyel
Fantassin
Zerakyel


Messages : 461
Activité sur le forum : -4177
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Paradis Perdu

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:38

Moi, sur lol ? Question stupide ... j'ai deja repondu a celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zerakyel
Fantassin
Zerakyel


Messages : 461
Activité sur le forum : -4177
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31
Localisation : Paradis Perdu

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:44

On peut plus editer ? ...
Question activite, aucun soucis, 2h par jour au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Metalink
Guardian
Metalink


Messages : 3257
Activité sur le forum : 629
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 43
Localisation : Chez moi, quelle question

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:13

On pouvait déjà pas, faute au singe. Je vais changer ceci derechef.
Revenir en haut Aller en bas
Sfrorange121
Guardian
Sfrorange121


Messages : 3111
Activité sur le forum : 109
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : DTC. Owned. :D

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:20

Mmmh désolé Zera, je croyais que tu étais partit pour aller sur des autres jeux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s4noobz.webs.com
Donkey
Giant Dust Golem
Donkey


Messages : 2925
Activité sur le forum : -14
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Kongo Jungle

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Non   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:39

Ceci a pour but d'éviter que les non-membres fassent n'importe quoi, modifient leurs posts(comme un postulant qui a supprimé son post). Je recorrige. Les posts peuvent être modifiés au cas par cas par les modérateurs, et ce pour éviter le fouillis. A bas la flemme, je remets la restriction.
Revenir en haut Aller en bas
https://ahmeteore.forumgaming.fr
Donkey
Giant Dust Golem
Donkey


Messages : 2925
Activité sur le forum : -14
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Kongo Jungle

Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Fini   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:03

Recruté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ahmeteore.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Candidature, candidat => ?   :EVIL: Empty
MessageSujet: Re: Candidature, candidat => ? :EVIL:   Candidature, candidat => ?   :EVIL: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature, candidat => ? :EVIL:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteore :: Recrutement :: Recrutements finis-
Sauter vers: